coaching professionnel et personnelIl s’agit d’un accompagnement professionnel et ponctuel favorisant l’utilisation de vos ressources intérieures, souvent inexploitées et la création de nouvelles pour un résultat rapide et durable. La méthode est orientée « solutions » : on s’occupe peu du « pourquoi je fais ceci ou cela, pourquoi je ne vais pas bien ? ». Ce que vous voulez, c’est que ça change… L’important c’est le « comment » ! « Comment je fais pour changer, pour améliorer tout cela de manière durable ».

Vous allez donc apprendre à faire autrement car chacun sait que « toujours de la même chose donne toujours le même résultat ! ». Essayez donc de planter un clou au mur pendant plusieurs jours, en tapant avec un marteau en mousse. Au bout de quelques temps, vous allez changer de marteau… mais seulement si vous voulez accrocher votre tableau… Sinon vous pouvez continuer à utiliser votre outil en mousse, si c’est juste pour essayer de planter un clou au mur !

Vous l’avez compris, votre clé c’est la motivation, le reste vient presque tout seul, avec quelques outils adaptés à votre problématique, comme la PNL, l’Hypnose, l’Ennéagramme, …

Un coaching pour quoi faire ?

Vie Professionnelle :

Trouver la bonne orientation Rechercher un emploi, changer de métier
Créer son affaire Préparer et bien vivre sa retraite

Bien être santé :

Se libérer de ses addictions Mieux gérer ses émotions (stress, peur, phobie, angoisse, deuil, colère,…)
Soulager la douleur et les troubles psychosomatiques
Important : l’accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis et/ou un traitement médical, il peut venir en complément.

Développement personnel :

Avoir confiance en soi
Améliorer son relationnel
Sortir des scénarios répétitifs
Changer un comportement

Pour les enfants :

Problème de confiance en soi, anxiété
Difficultés scolaires
Enurésie

Ou tout autre chose…