Qu’est ce l’Hypnose ?

travail sous hypnoseL’hypnose est un état de conscience modifié qui se caractérise souvent par une relaxation profonde et une concentration très ciblée avec une suggestibilité accrue. C’est un état naturel qui se situe entre sommeil et éveil. On l’appelle aussi « transe hypnotique », c’est l’état naturel dans lequel vous êtes quand vous agissez de manière intuitive, sans réfléchir (quand vous prenez le volant et que votre voiture vous emmène « toute seule » à l’endroit où vous voulez aller) ou quand vous rêvassez devant un beau paysage ou quand vous lisez pour la 3ème fois la page d’un livre et que vous constatez que vous n’avez toujours pas vraiment compris ce que vous avez lu, parce que vous êtes parti en chemin, ailleurs….
L’hypno thérapie utilise et approfondit cette transe, pour agir à un niveau plus profond, en direct avec l’inconscient. A ce moment-là, vous êtes très conscient, en hyper conscience même et vous pouvez profiter des bénéfices et ressources énormes dont dispose votre inconscient. Ne confondez pas ! L’hypno thérapie n’est pas la même chose que l’hypnose de scène qui n’a pas, pour objectif, de régler des problèmes mais de faire du spectacle.

Qu’est-ce que la PNL ?

Coach avec la PNLC’est la Programmation Neurolinguistique ! Elle offre des outils pratiques basés sur l’observation des comportements et du langage, le choix des mots, l’attention portée à ses émotions, la visualisation… Grâce à la PNL, vous pourrez à la fois mieux vous comprendre, mieux gérer vos difficultés, connaître vos modèles d’interprétation et mieux communiquer avec les autres.
La PNL est un outil de connaissance de soi qui permet d’accroître ses points forts et de mieux communiquer avec les autres, pour bien l’utiliser, il faut s’entraîner le plus souvent possible pour quelque part, reprogrammer de nouveaux comportements pour en faire des habitudes

Qu’est-ce que l’Ennéagramme ?

outil de travail sur soi enneagrammeL’Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne, il aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir.
Chacun d’entre nous a tendance à donner dans sa vie la priorité à une de ces images de soi et adopte un comportement préféré, habituel, selon les situations de sécurité ou de stress. En étudiant les conséquences de ce choix, l’Ennéagramme donne une description très précise de la psyché humaine et permet d’expliquer et/ou de prévoir, avec une fiabilité étonnante, notre attitude face aux diverses circonstances de la vie.
Enfin, puissant outil de prise de conscience, l’Ennéagramme permet d’opérer des changements en profondeur de nos comportements, jugés inappropriés ou inutiles.

La Spirale dynamique

la spirale dynamiqueLa Spirale dynamique est issue des travaux du Professeur Clare W. Graves et  validée par plus de 25 ans de recherches scientifiques et d’études sur le terrain. Elle offre un nouveau regard sur l’humain pour comprendre son évolution individuelle intégrée dans le mouvement global des civilisations. Un outil pour mieux comprendre un système, une organisation et pouvoir mieux fonctionner avec.

« Le monde est emporté par un flot de changements sans précédent et qui va en s’accélérant. Qu’il s’agisse d’harmoniser les relations familiales, de rendre les rapports humains au sein de l’entreprise efficaces et épanouissants ou de maintenir la cohésion du tissu social, les anciennes solutions ne fonctionnent plus. Pire, elles sont les créatrices d’une bonne partie des problèmes d’aujourd’hui. Nos choix de vie, nos décisions sont déterminés par un vaste ensemble constitué notamment d’un niveau de développement psychologique, d’une conception du monde, d’un système de valeurs, d’un style de pensée, etc » source : www.spiraledynamique.com.